FROID

Avec SALMAN REFRIGERATION l’installation, la mise en service et la maintenance d’installations frigorifiques d’équipements n’a pas de secret.
Notre expertise s’étend sur la création de zones et circuits de froid, l’installation du matériel, des équipements frigorifiques et leur maintenance.

Quelle que soit la dimension de vos projets, nous vous proposons une prestation complète allant de l’étude de faisabilité à la mise en fonction en températures positives et négatives.

Froid positif TITRE 2 ...

Le froid positif désigne tout simplement un froid de conditionnement des aliments avec une température qui soit supérieure à 0 °C. La température de référence est généralement de +3 °C, mais elle peut varier suivant les aliments à conserver. La conservation des aliments au froid positif permet de ralentir l’évolution microbienne. On parle de REFRIGERATION lorsque le froid de la machine est réglé entre 0 °C et 8 °C.

Froid négatif

Le froid négatif est inférieur à 0 °C. La température de référence est généralement de -18 °C mais elle peut varier selon l’utilisation. Cette transformation n’altère pas la qualité des cellules des aliments. Le froid négatif permet donc de conserver les aliments en congelant l’eau à l’intérieur des cellules des aliments et de les conserver pour une longue durée.

Profitez de notre expertise dans le froid